La cigarette…

Publié le par Pauline


Nous croyons tous échapper à la cigarette...


Mais une étude Américaine a démontré que le tabagisme peut avoir un impact sur notre santé, même pour un fumeur occasionnel



Dans le cadre de cette étude, deux groupes de 9 personnes ont été formés :

    Le premier constitue les personnes qui n’avaient jamais fumé (témoin), au contraire l’autre groupe était composé de fumeurs occasionnels (cas), c'est-à-dire ils fument au moins un paquet par semaine depuis au moins un an. Chaque groupe est composé de 6 hommes et 3 femmes âgés de 20 à 26 ans.


Cette étude a parmi d’observer qu’après seulement 2 cigarettes par jours, un individu peut être amener à une obstruction des artères. Soit, lors d’un contexte particulier, tel qu’une soirée par exemple, la consommation d’une ou deux cigarettes peut contribuer à la survenue d'une athérosclérose chez l’individu. Le tabagisme peut donc engendrer la formation de plaques d’athérome (Athérosclérose). La formation de ces plaques, évolue dans le temps et passe par différents stades :





L’Athérosclérose est responsable de l’Infarctus du myocarde, de l’Accident Vasculaire Cérébral et de l’artériopathie oblitératrice des membres inférieurs.



Publié dans Prévention

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
ah quel sujet ! difficile d'arrêter une fois qu'on a commencé, ceci dit lorsqu'on décide de le faire, mieux vaut je pense arrêter totalement que de ce dire "oh une occasionnellement, ou en soirée"...dis cela après l'avoir expérimenté et l'expérimente encore ! en voyant ces résultats je trouve ça assez étonnant qu'a bout de "seulement" deux cigarettes, il y a de tels effets.
Répondre
P
<br /> Je suis d'accord avec toi, lorsque nous commencons à fumer c'est très difficile de s'arrêter... Mais je pense qu'il y a deux sortes de fumeurs , ceux qui fument depuis longtemps et qui peuvent plus<br /> s'arrêter car ils en ont besoin mentalement, et ceux qui font 'genre' et s'est devenu un geste habituel, sans plus... Après concernant les effets après seulement "deux cigarettes", cela a été<br /> prouvé scientifiquement.<br /> <br /> <br />